Le cerveau et le téléphone...

Publié le par Onirix

Rêve du 23 février 2008 (Les mots marqués d'un astérisque sont référencés par ordre alphabétique dans la rubrique : le Dicoplodocus en cours)

Je suis en compagnie de gens familiers sans pouvoir les idendifier. Ils restent flous...
L'un d'entre eux m'interpelle en me disant que quelqu'un demande à me parler au téléphone...fixe. 
La nouvelle technologie m'oblige à préciser ce détail pas forcément fortuit et encore moins... forfait gratuit !!!
Je prend le combiné, et entend la voix d'une femme qui me demande de lui expliquer son rêve, dans lequel elle a besoin...d' un cerveau ! (Tom creuse reviens ?
Ah bon ? Boutade)
Changement de décors. Je sors du métro (subway ouais !) avec mes "potes" non identifiables (fiables?). 
Que diable, j'ai perdu mon sac à dos et tout ce qui s'ensuit... 
Je me rassure, en me souvenant que, mis à part mes papiers d'identité et une bande dessinée (" le triangle secret "), il n'yavait rien d'important ni de répréhensible dans mon sac. 
Une bonne âme serait surement susceptible de me renvoyer mes papiers...qui sait ?
Il faut toujours y croire même au seuil du désespoir...
 
(Expulsé par Brice "portefeuille" moi?  Voyons, je ne suis ni black, ni beur, ni... hongrois que je sache, mais bel et bien français depuis l'origine de ma... génération. Attention, je ne m'en vante pas, c'est juste une constatation...)

Mon argent est toujours dans ma poche, même dans le rêve je ne l'oublie pas. Dans cette affaire, je sais que j'ai 100 euro sur moi, et ils sont toujours là !!!
Changement de décors et de transport en commun : cette fois c'est le bus. Toujours en compagnie mes "amis" non reconnaissables.
Je suis assis et, ô miracle, je m'apperçois que mon sac à dos est posé sur...mes genoux !
Alors je me dis : "Quel con ! Il était sur moi et je ne m'en étais même pas rendu compte !!! Et les autres non plus !!! 
Réveille.  

Idem 2 nuits plus tard dans un autre rêve.

Même topo. Je suis avec des personnes inconnues (sauf une dont je tairai le nom). 
Il règne, autour de moi, un barouffe d'enfer : un brouhaha à effrayer un élevage de paons . On me demande encore au téléphone...
 Une femme que je n'ai pas vu depuis quelques temps veut me parler...?
Je prend le combiné du télépnone (toujours fixe) et demande à cette personne ce qu'elle veut. 
La bronca derrière moi est toujours aussi intense et j'ai du mal à capter mon interlocutrice qui a l'air passablement énervée... (qu'y puis-je?). 
Elle bafouille "Non! Non! C'est pour rien..."  C'était bien la peine de me déranger..
(Si même en rêve on ne peut plus être emmerdé, où va-t-on je vous le demande?). Réveille.
Première observation avec le téléphone qui relie les gens : un Lien !!!

Observation symbolique.

Cerveau :

Je crois utile de préciser que j'ai récemment conseillé à quelqu'un de de s'en procurer un. Et, comme il s'agit de la personne qui me téléphone dans le deuxième rêve...
Mais on peut aller chercher sans doute plus loin....
 Ainsi, le cerveau (cervelle) est un substitut de la tête complète, le siège de la pensée bonne où mauvaise. En réalité les deux  à la fois. Logique non?
D'après un ancien texte faisant référence à une peuplade irlandaise guerrière (les Ulates), qui prélevait les cervelles de leurs ennemis tués en combat singulier, avant de les mélanger à de la chaux vive...jusqu'à ce qu'elles deviennent des balles dures (je vous raconte pas les parties de tennis... rangez vos boules !!!).
Mais le cerveau, c'est d'abord l'outil de la pensée, de la réflexion et surtout celui du choix. 
Mais comme rien ne marche jamais sur une patte, il reste dépendant du coeur avant de prononcer...Le jugement !!!

Femme :

Dans tous les écrits, qu'ils soient bibliques, mythologiques, où ésotériques, l'image de la femme est représentative d'une ville où d'un pays.
Une nation contient ses habitants comme une femme enceinte est pleine de ses enfants...

Rien de tel qu'une femme en cloque pour remettre à niveau l' homme qui s'abreuve dans le caniveau des breloques.
Mais qui veut tuer la mariée prête à enfanfanter ????
Or, je cherche depuis quelque temps, pour des raisons personnelles, à entrer en contact avec ...l' Irlande (!!!) qui s'apprète à voter sur le traité européen de Lisbonne (référendum).





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article